PFPC

Bénéficaire

Présensation

Créée en 2010 à l’occasion du 10éme anniversaire de la résolution 1325 des Nations-Unies à Dakar que deux importantes associations :  Kabonketoor et Usoforal. La PFPC est vite devenue un cadre de rassemblement et d’unité des diverses associations féminines de la région naturelle de Casamance afin d’imposer la voix des femmes dans les processus de recherche de la paix. Elle regroupe aujourd’hui 14 organisations faitières de femmes et compte quelques 25.000 membres répartis à travers la Casamance naturelle (Ziguinchor, Sédhiou et Kolda) et des points focaux dans l’ensemble des régions du Sénégal

Sa vocation est de réunir les énergies, les compétences et les expertises de chacune de ses associations membres afin de proposer des solutions concrètes et pertinentes pour mettre un terme à la crise du Sénégal en Casamance.

Son principal objectif consiste à mobiliser les femmes autour de la Plateforme pour la construction de la paix en Casamance et à amener l’Etat et le MFDC à prendre en compte les propositions des femmes.

Pas d'informations

Pas d'informations

Wim Sénégal

Créé en 2012, Women In Mining Sénégal est la première et la seule organisation féminine dont la mission est de renforcer les intérêts socio-économiques et professionnels des femmes dans les industries extractives à travers l’éducation, l’inclusion et l’innovation. Notre Conseil d’Administration est constitué à 77% de jeunes. Nos objectifs sont en droite ligne avec les ODD 4, 5 et 8 et la facilitation de l’élaboration de politiques publiques et programmes de développement sensible au Genre.

Informations

Sud Foire, lot 41 en Face marché exclusive

33 829 05 28

contact@wimsenegal.org