Presidente COFULEF

Présidente

Présensation

La Convergence des Femmes universitaires pour le leadership féminin (COFULEF) est une association à but non lucratif qui regroupe les enseignantes-chercheures des universités du Sénégal. Il est important de préciser ce dernier point, car l’association a une dimension nationale.

Portée sur les fonts baptismaux à l’Assemblée générale  du   11 juillet 2011, la Convergence des Femmes Universitaires pour le Leadership Féminin (COFULEF)  est une organisation dont la mission principale consiste à jouer un rôle d’alerte et de veille sur le respect des droits des femmes et des jeunes dans la société particulièrement dans l’espace universitaire.

Justification

La création de la COFULEF est motivée par le constat d’une réalité, qui est celle de la faible représentativité des femmes dans les instances de décision, que ce soit dans les universités, dans le secteur économique, ou encore dans les organisations internationales.
De fait, au cours de la formation et, plus tard, de l’insertion professionnelle, les femmes connaissent des difficultés spécifiques qui freinent – voire empêchent – leur ascension en termes de leadership.

Mission

A/La mission principale de la COFULEF consiste, selon une démarche et une approche nouvelle, d’œuvrer de façon concrète pour une meilleure représentativité des femmes dans les instances de décisions.
B/Ses objectifs principaux sont d’apporter l’expertise des ses membres afin d’identifier :
les obstacles qui retardent ou empêchent l’accès des femmes à un niveau avancé d’études ;
  • les problèmes qui se posent à elle lors de l’insertion professionnelle ou de l’avancement ;
  • mettre en place un cadre de réflexion, d’échanges et de rencontre, visant à proposer des solutions adaptées aux populations ciblées (renforcement de capacités, encadrement d’étudiantes en difficulté, accompagnement et conseil lors de l’insertion professionnelle).

Pas d'informations

Wim Sénégal

Créé en 2012, Women In Mining Sénégal est la première et la seule organisation féminine dont la mission est de renforcer les intérêts socio-économiques et professionnels des femmes dans les industries extractives à travers l’éducation, l’inclusion et l’innovation. Notre Conseil d’Administration est constitué à 77% de jeunes. Nos objectifs sont en droite ligne avec les ODD 4, 5 et 8 et la facilitation de l’élaboration de politiques publiques et programmes de développement sensible au Genre.

Informations

Sud Foire, lot 41 en Face marché exclusive

33 829 05 28

contact@wimsenegal.org