Ne ratez pas cet événement !

Suivez toutes l'actualités de la table sur nos réseaux

TABLE RONDE

Cette table ronde sur le financement des projets portant sur l’autonomisation de la femme dans le secteur des industries extractives sera présidée par Monsieur Oumar SARR, Ministre des Mines et de la Géologie. Cette activité intervient dans un contexte de pandémie de la Covid-19 qui a fortement impactée la vie et les activités des femmes des communautés hôtes.
Cette rencontre réunira les parties prenantes, les décideurs, les acteurs, les partenaires techniques, financiers et de développement et les communautés hôtes autour du thème « Quelle contribution des parties prenantes pour l’autonomisation de la femme dans le secteur extractif ? ». Le panel de haut niveau sera animé par différentes catégories d’experts spécialisés sur la gouvernance, les politiques publiques et le genre. Cette table ronde vise à créer un cadre d’échanges et à trouver des ébauches de solutions durables qui favoriseront la mise en œuvre effective des dispositions d’encadrements pour l’autonomisation des femmes, leur accès aux instances décisionnelles mais aussi la prise en compte effective du genre dans les mécanismes de gouvernance et les programmes de développement y compris la promotion de l’éducation des jeunes filles.

TABLE RONDE

Wim Sénégal

Créé en 2012, Women In Mining Sénégal est la première et la seule organisation féminine dont la mission est de renforcer les intérêts socio-économiques et professionnels des femmes dans les industries extractives à travers l’éducation, l’inclusion et l’innovation. Notre Conseil d’Administration est constitué à 77% de jeunes. Nos objectifs sont en droite ligne avec les ODD 4, 5 et 8 et la facilitation de l’élaboration de politiques publiques et programmes de développement sensible au Genre.

Informations

Sud Foire, lot 41 en Face marché exclusive

33 829 05 28

contact@wimsenegal.org